Beaugency Hunyuan Qigong Qitraining Pilâtes

Beaugency Hunyuan Qigong Qitraining  Pilâtes

Maître Hu Yaozhen

Capt. HU Yaozhen.PNG

 

 

 

H u Yaozhen, né dans le comté de Yu Ci, province du Shanxi, a commencé la pratique des arts martiaux à un jeune âge. Il a également étudié la médecine chinoise et le taoïsme. Il était un grand maître renommé du qigong et du Xin Yi Liu He , et a reçu le titre de "seul doigt peut secouer le monde". La communauté des arts martiaux japonais l'appelle "l'esprit martial chinois".

 

M. Hu a étudié le taoïsme, le neigong , Liu He Xin Yi Quan et Hua Tue Wu Qin Shu avec le maître taoïste Peng Ting Jun. Il a également étudié Xin Yi Quan et Shou Dong Chen Ji Quan Pu de Dai Wen Jun dans le canton de Qi. Province du Shanxi. Il a ensuite étudié le Gong Fa bouddhiste et Zhuang Zhi Tu Na Fa du moine bouddhiste Li Hong au temple Chong Shan à Taiyuan, province du Shanxi.

 

M. Hu a continuellement pratiqué et enseigné les arts martiaux et la médecine chinoise pendant plusieurs décennies. Il avait combiné l'essence du bouddhisme, du taoïsme, du Ru, des arts martiaux et de la médecine chinoise et atteignait un très haut niveau, en particulier dans sa pratique du qigong . Il était l'auteur de "Qigong Practice Method for Health" et d'autres livres. Il a partagé sa méthode unique de Qigong dans la pratique clinique au profit du grand public. Sa pratique en clinique de Qigong s'est avérée très efficace dans la région de Beijing, et sa méthode a été reconnue lors de la conférence Bei Dai He Qigong et a été largement promue par le gouvernement en 1959.

 

En 1953, le grand maître Hu et son grand-ami, le grand maître Chen Fake , représentant de la 17e génération du Taiji Style de la famille Chen, ont lancé l'Institut de recherche sur les arts martiaux de la capitale. Les deux ont beaucoup contribué au développement des arts martiaux chinois.



15/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres